Quels sont les super-pouvoirs archétypaux du signe qui symbolise l’énergie du Scorpion ? Animorphisme, puissance régénérative, magie noire,… Voici un court extrait de notre livre « Les super-pouvoirs du zodiaque » !
Plongée occulte
« Les Chants de l’Apocalypse résonnent en sourdine avec tous les processus automnaux. Les feuilles tombent des arbres et d’une manière globale, la Nature se décompose lentement, terriblement, bien qu’au profit d’une quête de transmutation où tout ce qui se désagrège génère un humus mystérieux mais incroyablement fertilisant. Cependant, sans concessions et déroutantes, ces énergies automnales induisent à vivre cette expérience à deux mille pour cent, d’une manière très contrastée, d’une manière à ce que notre sensibilité exacerbée soit affermie par une volonté déterminée. Archétype même de la passion enivrante, le Scorpion est cette embarcation aventureuse nous emmenant dangereusement vers les rives de nos extrêmes limites, de l’amour le plus intense à la haine la plus brutale. Mais tout le vivant le sait dorénavant, ce symbole tortueux nous pousse à devenir entier, engagé, radical afin que nous trouvions en nous-mêmes la force nécessaire pour plonger dans les noirceurs du monde et en ramener toute la quintessence évolutive. Le Scorpion polarise et fait « bouillonner » les cœurs d’une façon absolue pour que nous puissions accueillir nos sombres apocalypses en véritables Révélations bienfaitrices !
Toutefois, ce corps-à-corps enflammé avec Pluton, «Prince des Ténèbres», est malgré tout particulièrement poignant car il se déroule dans ces paysages infernaux faits de cris silencieux et d’abominations, de peurs viscérales et d’angoisses morbides. Il n’y a cette fois-ci plus de choix, plus de nuances, plus de compromis comme en Balance : cette confrontation rythmée par les tambours battants de nos stridentes obscurités nous demande fatalement de regarder en face nos défauts, nos monstruosités, nos refoulements et tous les déchets pourrissants de nos psychés personnelles et surtout collectives. La descente dans les tréfonds et les « égouts » de nos « matrices » fait mal puisque dans le même temps la traversée dans l’opacité du réel opère en nous ce genre de métamorphose qui « entaille », lacère et dépouille le « vernis » de nos Egos. La plupart en ressortent meurtris, déchirés, comme assombris par ce voyage dans l’Ombre avec Charon, tandis que seuls les plus courageux en ressentent finalement toute la vivifiante puissance intérieure. « ……
Bonjour Guillaume Cosnier, votre article sur le pouvoir du Scorpion a tellement résonné en moi que mon esprit n’a fait qu’un bond, « lui! lui! me dit-il peut-être… il a l’air d’avoir une compréhension, un indice, écrit lui! » et me voilà en train de vous écrire sans vraiment comprendre ce que je dois vous dire « ton thème suffira me dit-il » alors voilà le 10 11 1965, dois-je vous dire autre chose, je ne sais pas, je ne sais plus grand-chose, simplement l’impression de me faire dévorer vivant, et je vois bien que je ne vis pas dans le même monde que les autres humains malgré tous mes efforts et c’est de pire en pire!
En espérant une réponse, un indice de votre part, Salutation
!
D’après ce que je comprends de votre message, il serait peut-être intéressant d’explorer votre thème astral un peu plus en profondeur (il faut en plus de la date de naissance, le lieu et l’heure de naissance). Pour cela, je vous laisse parcourir mon site cinquiemesoleil.com ou encore me contacter directement par mail (cosnier.guillaume@gmail.com). Mais surtout, quoi qu’il en soit, malgré les épreuves ou les incompréhensions, le Scorpion est comme le Phénix, il renait toujours de ses cendres. Lui-même est présent sur cette Terre pour faire renaitre de nouvelles formes civilisationnelles même si le monde entier est contre lui…
Bonjour Guillaume Cosnier! je vous remercie de votre réponse
L’indice serait une nouvelle renaissance…donc une mort…
Cela m’est déjà arrivé une foi, cela devrait donc se reproduire et à nouveau, une autre perception du monde qui viendrait renforcer les deux premières?
Ce qui rentrerait en concordance avec ma Maison 1 qui couvre trois signes (Sagittaire/Capricorne/Verseau) 3 expériences de vie?
C’est mon « esprit »…il est « particulier » visible sur le thème, car pour la Lune, elle se trouve conjointe au Noeud-Nord.
Ses seules relations sont trans-saturniennes, « au-delà du monde! », d’où le contentement de celui ci en vous lisant …
« lui il sait me dit-il » et moi je lui réponds que « non », c’est comme un roman ce que vous avez écrit dans les pouvoirs du Scorpion, n’est-ce pas?
Percevez vous à travers ces mots la situation? oui je sais! discussion très neptunienne…
Le Soleil représente la Conscience, l’Esprit en nous, caché au fond du temple et qui attend sa Lune qui elle représente le Sensible, l’Âme en nous pour le mariage mystique.
Vous voyez, pas facile de placer ce « genre » de pensée permanente dans les milieux « dit normaux »…
Alors, après une vie d’aventure (Sagittaire)c’est la vie dans la caverne(Capricorne) de Platon où les ombres sont devenues normalités et résidentes permanentes, les ombres et leurs faunes…, les Maîtres du passé sont appelés à communiquer, pour me raviver la mémoire, le souvenir de qui je suis, pour cela il n’y a qu’une direction: continuer de s’approcher de l’Abîme, à nouveau une mort, comme toute les nuits vers un changement de plan d’existence jour après jour en direction du plan du Porteur d’Eau…Le dernier signe de ma Maison1.
Mais est-ce le bon chemin, car c’est celui que je suis depuis que je suis incarné et je ne peux pas dire qu’il soit très agréable…je me rassure en me disant que ma richesse est sûrement aussi grande que le sont mes souffrances…
Ne devrais-je pas justement essayer de remonter des profondeurs abyssales avec mes « amis » et de sortir de la caverne…à la lumière, pour les présenter à toutes et tous, les dormants se réveilleront, les yeux s’ouvriront.
Aujourd’hui à une telle profondeur, les protections psychiques deviennent une à une toutes inefficaces, seule reste la Foi dans la Sagesse. Il n’y a que la pureté d’un Maître spirituel qui pourrait aller au-delà sans risquer de se faire dévorer vivant ou autre fin peu enviable, car même dans l’occulte le pouvoir des symboles ont leur limite, comme notre compréhension à travers la science physique atteint ses limites en s’approchant d’un trou noir.
Au-delà nait, comme chez nous un monde de légende et de mythe mais beaucoup plus obscur, dois-je le traverser entierement?m’enfoncer de plus en plus loin dans sur ses terres désolées? il y fait un noir d’encre à l’aspect pâteux plus ou moins dense, mon corps se retrouve petit à petit emprisonné dans cette mélasse qui ni ne colle et ni ne mouille, il y a des sons qui résonnent et font vibrer cette matière, des chuchotements, des cris, des pensées, des émotions, beaucoup d’émotions, des mouvements qui me touchent, qui résonnent et vibrent en moi comme si j’en faisait intégralement partie. Je flotte plus ou moins car il n’y a pas vraiment de sol, enfin je me sens plutôt comme digéré doucement, je sens des choses bouger autour de moi mais je ne sais pas si elles sont proches ou éloignées, les ondulations m’indiquent que ce qui se déplace est énorme, d’étranges remous me font vaciller comme dans une machine à laver au ralenti dans de la pâte molle. L’idée claustrophobique me vient à l’esprit, quelle horreur… je ne respire pas, donc pas de panique nous sommes dans l’astral, du serpent qui plonge volontairement dans la soupe se relève un aigle, la petite porte est forcement l’opposé de la grande porte, mais alors quelle est la grande porte? facile, la grande porte est ce que nous estimons de nous-même(là ou tout le monde va), donc la petite porte est tout ce que nous nous cachons à nous même!(là ou peu vont) une porte d’entrée secrète…
Mais à nouveau mon esprit s’envole…la caverne m’aura permis de rencontrer un Maître, le « pire » de tous à vivre(mon estime pour lui est grande aujourd’hui), mais le seul à disposition par placement dans mon thème et en même temps le seul à pouvoir faire l’équilibre avec la puissance des forces trans-saturnienne sur ma vie de tous mes jours et de toute mes nuits.
Il est le trépied du thème son placement est parfait, le gardien du seuil ayant un regard, un pouvoir et une main mise sur le double carré Mutable en T et en même temps un rapport harmonique avec mon Soleil et un autre avec ses trans-saturniennes.
Dès que j’ai appris à monter mon thème sur papier(l’ordinateur n’existait pas encore), j’ai pris conscience de la position particulière de cette vibration « karmique » intérieure, ce que je ressentais à l’intérieur de moi depuis le début m’était enfin « visible » grâce à la technique du montage de thème et la représentation vibratoire, plutôt que sur un événementiel extérieur, cet indice transforma radicalement mon approche de la vie.
Et voilà que je vous raconte ma vie, peut-être est-ce une expression singulière de ma Lune au Nn en Gémeaux que je remplis puisque c’est apparemment par là que se trouve la lumière pour moi.
Ô Lumière où es-tu? depuis que je suis arrivé ici, à peine je me souvient de ta délicate tendresse, ton odeur et ta douce chaleur portée par l’Air ambiant où la musique de l’eau pure coulant en bas de la prairie nous ravivait, la faune chantait ta lumière où aucune ombres ne peut exister sans se transformer en pur esprit. Ici ta lumière n’est pas, n’est plus, à part une pâle imitation, le chemin est sombre, tortueux, perfide et les rencontres plus ou moins dangereuses selon le degré d’ignorance de l’esprit rencontré, la volonté et la finesse sont recommandées, mais plus que tout, c’est la mémoire qu’il faut retrouver. Un monde d’égaré où les ombres dominent des corps sans mémoire, formatés et dévorés dès leur naissance au vu et au su de toutes et tous, avec une approbation et une participation générale, cela ne peut durer…Elles doivent être re-connues, elles veulent rentrer à nouveau dans ce monde qui les a oubliées, le mur de l’égarement et de l’ignorance ne résistera pas longtemps à la pression de leurs souffrances, de leurs plaintes, de leurs colères, de leurs terreurs, ils faut s’y préparer maintenant, un nouveau déluge d’un genre particulier va arriver, modifiant l’air ambiant dans lequel on baigne tous, tels des poissons dans un lac recevant l’onde pure s’écoulant du vase d’un porteur d’eau…
Est-ce ceci l’expression lunaire karmique en Gémeaux du reste de mon thème?
En vous remerciant de m’avoir lu et espérant à travers ses quelques mots faire honneur à votre dossier sur les pouvoirs des Scorpions, j’attends avec impatience une réponse de votre part.
Salutation.
Bonjour ,
Votre article vibre très fort en moi surtout que j’ai deja eu des visions d’une vie antérieur ou jetait une sorte d’animorphe , des images tres clair comme si je voyait un film … et comme par « hasard » je tombe sur vos ecrits le jour d’apres . Et sa rejoins votre article c’est bluffant . je suis magnétiseur mais j’ai passer 8 ans chez les para commandos avant de trouver ma vraie vocation . Le coté guerrier reste très presens et je me retrouve dans tout les points de votre article . Auriez vous d’autre piste pour moi ? J’aimerai aller creuser plus loin dans le coté esotherique du scorpion , les animorphe , des reference de livres, ect … Toutes infos est bonne a prendre 🙂
Je vous remercie d’avance .
Bonne journée ,
Thomas .
Merci beaucoup pour votre feedback, Thomas, c’est très parlant !
Pour ce qui est de creuser un peu plus loin le « coté ésotérique du Scorpion », tellement vaste en soi, je peux vous proposer un livre qui est pour moi une véritable référence en la matière, et qui, personnellement, m’a ouvert tellement de pistes enrichissantes à explorer dans le domaine ésotérique : Pierre A. Riffard, Le dictionnaire de l’ésotérisme. Voilà, comme ça, spontanément, c’est tout ce que je peux te suggérer. Mais avec ça, il y a déjà de quoi faire 😉
@ bientôt, Thomas !
Un grand merci Guillaume 🙂
Je vais le commander
A bientôt .
Thomas
Avec plaisir, Thomas ! 😉
Ton article est fascinant encore une fois, très bien rédigé !
Je m’y retrouve beaucoup, ayant une dominante Scorpion (Ascendant Scorpion conjoint à Pluton, cette dernière étant la plus dominante avec Mars). La recherche profonde des choses et de son être intérieur, les remises en question, les rebondissements aboutissants à une régénération…
On parle souvent du mysticisme et de la médiumnité du Poissons (phénoménaux d’ailleurs), mais c’est justement oublié que le Scorpion a aussi de grandes facultés en ce sens. Ces traits s’expriment juste différemment chez lui. Là où le Poissons va être dans le mysticisme pur, dans le sens rêveur et grandiose voyant l’invisible, le Scorpion va vraiment être dans ce côté ténébreux, profond et tourmenté, davantage tourné vers l’occultisme. Je trouve d’ailleurs que le Cancer peut aussi rejoindre ce côté là, étant le signe de la nuit et symbolisant la naissance des émotions.
Par ailleurs, je m’interroge sur ce côté précis à la manière du Predator, ainsi que sur la notion de tantrisme. La précision est surtout caractérisée par la Vierge, mais peut-être veux-tu dire que lorsque le Scorpion attaque, il peut être très précis car il sait viser là où ça fait mal.
Quant au tantrisme, Pluton n’est pas une planète sexuelle, bien qu’étant l’octave supérieure de Mars. Un Scorpion (ou de morphologie Plutonienne) est très magnétique voire envoûtant, mais Pluton est surtout la planète des transformations, des remises en question, de la recherche intérieure permettant la renaissance. Cela dit, un Scorpion peut effectivement être sexuel, mais il a surtout besoin d’aimer, et qu’on l’aime avec authenticité surtout, alors là sa passion et son intensité se révèleront. Enfin je parle surtout de l’archétype, car selon les combos, cela peut varier, mais je comprends cela dit où tu veux en venir par rapport à ton paragraphe sur le tantrisme. C’est juste que je m’interroge sur la sexualité qu’on prête au Scorpion, alors qu’il est opposé au Taureau, qui représente justement l’attractivité physique, le charme et la libido.
Merci encore Florent !
Je suis parfaitement d’accord avec toi pour ton avis sur le Cancer, le Scorpion et les Poissons. C’est ce que j’ai voulu démontré dans les super-pouvoirs des trois signes d’Eau, j’espère que c’est assez parlant ! 😉
Pour le côté « Predator » du Scorpion, je voulais surtout dire que quand les instincts de survie et de conquête sont éveillés chez lui, celui-ci devient effectivement implacable, précis et redoutable. Mais oui, en soi la précision, au niveau archétypale, est plutôt « Vierge ».
En ce qui concerne le tantrisme, il faut déjà bien savoir ce que c’est véritablement, d’autant qu’il y a plusieurs écoles. Le Scorpion se trouve dans le même axe que le Taureau, une axe qui parle donc de notre rapport à la sexualité. Si, comme tu le dis si bien, le Taureau représente l’attractivité physique, le charme, la sensualité et la libido, le Scorpion représente la sexualité dans ce qu’elle peut avoir de transcendantale, de spirituelle. Par le biais de l’initiation véritable à l’autre, via une sexualité « sacrée », les individus se transforment et dépassent les limites de leur propre Moi,… Pour schématiser, le Taureau symbolise la sexualité pour le plaisir personnel, le bien-être qu’elle procure et le Scorpion pour la possibilité de mieux explorer l’autre en vue d’une transmutation intérieure réciproque. Évidemment, cela demande donc authenticité de toute part, de se mettre véritablement à nu, de se déposséder des superficialités de l’ego, d’être relié à son essence et de la partager avec l’autre autant que recevoir l’essentialité de l’autre. Le Taureau représente ainsi d’abord la sexualité « physique », le plaisir, la jouissance puis chez le Scorpion la sexualité devient métamorphose profonde, plus « spirituelle ». Après on se situe bien au niveau symbolique : le Scorpion peut très bien rester à l’étape « Taureau » un sacré moment tandis que le Taureau peut évoluer très vite à l’étape Scorpion. On pourrait en discuter des heures (bien que ce soit un processus qui se vit) ! Enfin bref, voilà pourquoi j’avais associé le tantrisme au Scorpion quand on le voit de cette manière-là.
J’espère que ce commentaire t’apportera l’éclairage voulue !
Vous êtes énorme
Vous avez contribué a ma guérison
Je vous en serai éternellement reconnaissant.
Longue vie a vous.
En vous remerciant également, Rosario. Je suis très heureux d’avoir pu contribué à votre guérison. Je vous souhaite le meilleur pour cette vie-ci.