Sommaire :
Ah, Saturne en Poissons ! Dis comme ça, on sent tout de suite qu’il y a deux écoles. Une école optimiste où l’on voit Saturne comme celui qui va remettre enfin un peu d’ordre dans ce joli foutoir (Poissons) qu’est l’organisation humaine. Ici, on se dit que le vieux sage va redresser la barre d’une civilisation occidentale en voie de perdition, qu’il va redonner une certaine verticalité à ce qui n’a plus de tuteur, qu’il va jeter une ancre dans le ciel afin que les âmes ne coulent pas en enfer. Et puis il y a l’autre école. L’école pessimiste, qui n’a jamais aussi bien porté son nom. Pour elle, c’est la phase d’un désenchantement avancé, la désagrégation terminale de tout ce qui tenait encore un tant soit peu debout, la zombification mondiale sans retour possible à un semblant de normalité. Pour elle, Saturne en Poissons, c’est le risque que toute la plomberie sociétale se fasse la malle ! Vous voyez le topo ? Bon évidemment, comme nous allons le constater par la suite, aucune de ces deux écoles ne vaut l’une plus que l’autre, elles sont d’une certaine façon toutes les deux dans le juste.
Quoi qu’il en soit, sans revenir sur les significations stricto sensu de Saturne en Poissons, en 2023 on pouvait s’attendre à voir mis en lumière les sujets types de cette position, à savoir des sujets liés par exemple à la santé, aux addictions, à la mort, à la prison, à l’univers marin, à la religion, aux sectes, à l’eau, à l’étrange, à l’au-delà, au surnaturel. Alors, qu’en a-t-il vraiment été durant cette année 2023 ? Tour d’horizon !
« Plan de sobriété sur l’eau » !
La saison automne/hiver 2022 avait été sous couvert d’annonces gouvernementales sur de possibles pénuries énergétiques/électriques et les mesures à prendre en conséquence. Saturne (restriction, état, contrôle, etc.) était alors en Verseau (électricité, nucléaire). Et au printemps 2023, alors que Saturne était dorénavant en Poissons, qu’avons-nous eu ? Exactement le même type de scénarios, d’annonces et de mesures mais cette fois-ci en rapport avec l’eau (les Poissons) ! A ce propos, il est également intéressant de noter que plus ou moins à la même époque, la confrontation ayant eu lieu à Sainte Soline au sujet des méga bassines avait mis aussi le focus sur une « une guerre de l’eau ». Ce conflit avait remis en exergue la logique gouvernementale poussée jusqu’à l’absurde sur notre modèle d’agriculture, d’irrigation, de gestion de la sécheresse, face à la résistance d’une partie de la population à de véritables solutions alternatives. Et c’est quelques jours plus tard seulement que le président Macron choisissait ce moment pour exposer son « plan de sobriété (Saturne) sur l’eau (Poissons) »…
D’ailleurs, ironie du sort, quelques temps après les discours de E. Macron sur son « plan sur l’eau » avec une gestion justifiée par la sécheresse et basée sur la restriction, la surveillance et tutti quanti, il s’était mis à pleuvoir abondamment dans certaines régions de France et il y eut même des inondations importantes en Espagne et en Italie. La pluie était revenue en force comme une sorte de désaveu symbolique du projet gouvernemental ! Saturne en Poissons « coupe » autant qu’il « rouvre » le robinet ! Il régule, il canalise ! Nul doute qu’en 2024, tous ces dossiers sur l’eau réapparaissent sur la table à un moment ou un autre.
L’euthanasie légalisée en France ?
Après le projet de « sobriété sur l’eau », un autre sujet particulièrement significatif en rapport avec le passage de Saturne en Poissons avait été annoncé par le président E. Macron : un autre plan, cette fois-ci « un plan décennal national de la prise en charge de la douleur et des soins palliatifs », « un projet de loi d’ici la fin de l’été 2023 concernant la fin de vie ». Une annonce plutôt passée inaperçue en pleine controverse sur la réforme des retraites alors que dans le même temps, la Convention Citoyenne jugeait « nécessaire » d’autoriser le suicide assisté et l’euthanasie et appelait à « des changements profonds ». Pendant ce temps, les Pays-Bas légalisaient l’euthanasie des enfants de moins de 12 ans. Une nouvelle « boite de Pandore » se profile donc à l’horizon.
Il semble dès lors parfaitement synchrone que sous Saturne en Poissons, il y ait eu un focus sur la nécessité de donner un cadre législatif et des moyens concrets (Saturne) en rapport avec ces questions « Poissons » (notamment sur l’euthanasie) là où il y aurait un no man’s land voué à toutes sortes de dérives (Poissons). Pour autant, nous ne sommes pas dupes, ce système imposé par nos élites (Saturne) pourrait comporter en lui-même son lot de monstruosités en ouvrant la porte à la justification d’une « suppression » (Saturne) de toutes les personnes qui seraient des « fardeaux » inadaptés (Poissons) au bon fonctionnement de la machinerie sociétale (Saturne). Tomberons-nous alors dans une pure forme d‘eugénisme collectif voilée par la pratique de l’euthanasie décomplexée ? Travaillerons-nous jusqu’à pas d’âge pour ensuite finir directement dans les poubelles de la matrice ? Pendant un peu plus de deux ans, Saturne en Poissons nous mettra face à tout cela, soyons en sûr. Il l’a fait discrètement en 2023. Il le fera encore en 2024.
Touché, coulé !
Au mois de juin 2023, tout le monde avait entendu parler de cette histoire : l’accident du submersible Titan dans l’Atlantique Nord ! Toutefois, pourquoi cette histoire ferait un écho retentissant au transit de Saturne en Poissons ? Déjà de par l’objet en question : un simili sous-marin, pour ne pas dire une grosse « boite de sardines », qui était quand même pilotée par une manette de Playstation ! Vous me direz que l’on relie plutôt le sous-marin à Pluton (engin des profondeurs océaniques, furtif…) et vous auriez totalement raison mais par bien des côtés, Saturne en Poissons fait justement penser à Pluton ! Ensuite de par la trame de l’événement : une expédition pour aller explorer le célèbre naufrage et les décombres légendaires du Titanic. Saturne représente la « chute », les « ruines« , les épaves, les débris d’une histoire passée et les Poissons plante un peu le décor, l’océan, les fonds marins, etc. Un paquebot ayant fini au fond de la mer dans une certaine tragédie fait donc fortement songer à une symbolique « Saturne/Poissons ». En outre, il y a aussi le dénouement final de cette histoire : d’abord disparu, l’engin explorateur a en fait implosé lors de son expédition en ne laissant aucun survivant et finissant ainsi lui aussi dans une tragédie marine.
Aujourd’hui, cette histoire laisse également planer quelque chose d’étrange : au-delà de la « prophétie simpsonnienne », ce lieu océanique (Poissons) semblerait donc particulièrement maudit (Saturne) et à fuir (Poissons) ! La bouée d’alerte de Saturne en Poissons signifie « vortex à éviter au risque d’être englouti par les eaux » ! Et puis pour finir sur cette histoire, elle restimule également les polémiques sur les nantis et les plus pauvres : pendant que des individus fuient leurs pays en traversant les mers parce qu’ils n’ont plus rien et au risque de leurs vies (Saturne en Poissons), d’autres dépensent une fortune pour contempler en touriste les restes échoués d’un naufrage en prenant le risque de succomber à leur tour à un sort similaire (Saturne en Poissons). On en tire les conclusions qu’on veut mais pour moi c’est bien un signe de notre temps !
Paris sous invasion de nuisibles !
« Les professionnels du secteur redoutent « un cocktail explosif de nuisibles » pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, avec une prolifération de rats, de punaises de lit et moustiques-tigres. » Ah ça oui, après les rats, on a beaucoup entendu parler de la prolifération des punaises de lit à Paris ! Astrologiquement, en soi, nous aurions tendance à « catégoriser » les insectes en Vierge. Pensez à la fourmi et vous comprendrez pourquoi cette catégorisation ! Mais alors quel est le rapprochement avec Saturne en Poissons ? Et bien quand on pense à l’idée « d’invasion, de profusion, de démultiplication à l’infini » en général, cela correspond bien aux caractéristiques « Poissons » (signe opposé à la Vierge cela dit en passant). Mais quand en plus on parle d’une profusion de nuisibles, de parasites et de petites bébêtes porteuses de maladie et donnant une image de saleté et de désordre, pas de doute, nous sommes bien en présence d’une des facettes de l’univers « Poissons« , un univers qui génère une ambiance grandissante d’angoisse et de psychose !
C’est là où intervient Saturne. La prise de conscience de ces problématiques oblige normalement les autorités publics et privées à s’en saisir, à prendre des mesures, à planifier des stratégies. En bref, Saturne tente tant bien que mal de remettre de l’ordre dans tout ce « bazar poissonneux » ! Nous verrons en 2024 si les mesures pour endiguer le phénomène ont été suffisamment sérieuses (Saturne) ou s’il y a eu un certain laisser-aller (Poissons) permettant de nouvelles proliférations de nos « terrorisants » nuisibles ! Qui jettera l’éponge en premier ?
Les murs fissurés de la matrice ont pris l’eau !
En réalité, dès le premier jour de l’arrivée de Saturne dans les Poissons, on a été servi ! Nous avons eu droit en France à une grève massive contre la réforme des retraites, des pénuries d’essence et la remise en liberté sous contrôle judiciaire de Pierre Palmade pour raison médicale, affaire Palmade qui a permis une sensibilisation accrue aux chemsex, aux dépendances, à la santé en prison, un débord vers la pédocriminalité et même l’évocation de l’adénochrome dans un média mainstream. Pour son entrée dans le signe des Poissons, Saturne ne pouvait faire mieux ! Mais les jours suivants avaient également fait honneur à l’appareillage du paquebot Saturne au port Océania. Les premiers constats étaient là : l’ancien navire « systémique » (Saturne) fuitait de partout (Poissons) !
En 2024, il devrait en être de même (on commence bien avec de nouveau l’affaire Epstein sur le devant de la scène, les différents scandales sexuels en France, le Pr Raoult alertant sur la vaccination ARN messager, l’interview du journaliste américain Tucker Carlson avec V. Poutine, etc.) ! Même si la matrice mondialiste panique au point que la première menace mondiale soit pour elle la « désinformation » et qu’elle renforcera ainsi sa censure (Saturne) contre tout ce qui pourrait l’ébranler (notamment dans les domaines « Poissons« ), la promesse de cette traversée est que toutes ces « fuites » (Poissons) coulent des bateaux pourrissants (Saturne) afin que l’on puisse en construire de nouveaux plus solides, plus éthiques, plus centrés (Saturne) sur des valeurs qui élèvent l’âme et l’esprit (Poissons). Saturne en Poissons devrait continuer son chemin astral permettant la clarté là où il y avait de la confusion, la vérité là où il y avait du mensonge, la justice là où il y a eu de la corruption et des errements.
Florilège 2023 de Saturne en Poissons
C’est tout ? Et bien non ! Mais maintenant que vous avez probablement très bien compris la logique de ce Saturne en Poissons, je ne vais pas traiter tous les sujets de 2023 comme je viens de le faire jusqu’à présent (il y en aurait beaucoup trop) mais je vais tout simplement vous donner un florilège de titres de presse dont certains sont vraiment emblématiques de cette position planétaire ! Les voici :
– Face à la sécheresse, un viticulteur des Pyrénées Orientales a demandé à la cathédrale de Perpignan d’organiser une procession religieuse pour implorer la pluie. Elle se déroulera le 18 mars, avec les reliques d’un Saint.
– La ville de Saint Ouen a annoncé la mise en place de congés menstruels pour ses agentes atteintes de règles douloureuses ou d’endométriose.
– Emmanuel Macron réaffirme l’objectif de rendre la Seine et la Marne baignables pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
– Scandale sanitaire en France : 6 millions de personnes empoisonnées par les fluoroquinolones saisissent la justice
– Un homme de 91 ans sauve sa femme de ménage suspendue dans le vide
– Australie : Les amendes émises pendant la quarantaine COVID19 seront désormais annulées ou remboursées après l’étonnant aveu du gouvernement qui affirme qu’elles n’ont jamais été valables. Une capitulation obtenue via un appel fait à la Cour suprême de la Nouvelle-Galles du Sud.
– Le directeur de la recherche sur les OVNI du Pentagone : un vaisseau mère extraterrestre pourrait se trouver dans notre système solaire
– Chiens et chats en liberté lors de l’ouverture du premier refuge pour animaux sans cage des États-Unis dans l’Arkansas (en combo avec Uranus en Taureau)
– Les catholiques allemands font pression sur le Vatican pour des réformes
– Le Dalaï Lama désigne un jeune Mongol né aux États-Unis comme nouveau chef spirituel bouddhiste
– L’eau potable en France est contaminée à vaste échelle par des résidus de chlorothalonil, un pesticide interdit depuis 2019. Un tiers de l’eau distribuée serait non conforme à la réglementation.
– Une BRAV-N (brigade de répression de l’action violente nautique), cousine de la BRAV-M, sera déployée sur la Seine le jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
– Pâques : le nombre d’adultes baptisés au plus haut depuis dix ans
– La France construit un laboratoire scientifique de pointe à 2,4 km sous la mer
– M. Fauci vient de déclarer : « Il y aura indéniablement une nouvelle pandémie. Il se peut que ce soit l’année prochaine (2024) »
– L’Allemagne s’apprête à légaliser le cannabis récréatif : possession jusqu’à 25g et culture de 3 plants pour la consommation personnelle.
– JO 2024 : des bateaux autonomes et imprimés en 3D pourraient naviguer à Paris
– Le fisc espère débusquer jusqu’à 100.000 piscines non déclarées cette année grâce à l’intelligence artificielle. (En combo avec Pluton en Verseau).
– Le maire de New York annonce la construction d’une école climatique de 700 millions de dollars sur une petite île au niveau de la mer
– La Conférence des évêques de France a annoncé la création d’un QR code propre à chaque prêtre : code rouge pour ceux n’ayant plus le droit d’exercer du fait de condamnations, code jaune pour ceux faisant face à des restrictions (exemple : ne pas rester seul avec des mineurs), code vert pour ceux n’ayant pas de restrictions
– Disparition mystérieuse du petit Emile dans le Haut Vernet, enquête toujours non résolue
– Effondrement d’un barrage en Ukraine
– Un haut fonctionnaire indien a osé faire vider un barrage entier pour sauver son smartphone
– Le Texas va déployer une frontière gonflable le long de la rivière Rio Grande à Eagle Pass
– LA CHINE PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE AVEC SA PREMIÈRE « USINE PÉTROLIÈRE FLOTTANTE »
– La Russie renforce la sécurité de sa base de Sébastopol en Crimée en utilisant des dauphins, selon le gouvernement britannique.
– Un torrent de 2,2 millions de litres de vin rouge s’est déversé dans les rues du village portugais de São Lourenço do Bairro, après la rupture de citernes d’une distillerie.
– Emmanuel Macron lance une « collecte nationale » pour sauver les églises en ruine.
– Un nouveau virus jamais identifié auparavant vient d’être découvert à – 8.900 mètres, au plus profond de l’océan Pacifique, dans la fosse des Mariannes. Il a été baptisé vB_HmeY_H4907. C’est la première fois qu’un virus est repéré à une telle profondeur.
– Des « cours d’empathie » vont être dispensés aux élèves pour lutter contre le harcèlement scolaire, annonce Gabriel Attal.
– « Un scandale sanitaire » : la pâte à crêpes des vendeurs à la sauvette autour de la Tour Eiffel est stockée dans des bouches d’égout. Pour masquer l’odeur et le goût rance, ils l’aspergent de sucre vanillé. Les boissons, brochettes et sandwichs sont également stockés dans des bouches d’égout ou trappes ERDF.
Voilà, cette fois-ci, c’est vraiment terminé pour notre rétrospective de Saturne en Poissons en 2023 mais si jamais vous avez d’autres brèves typiques de ce transit planétaire qui m’auraient échappé, n’hésitez pas à les partager en commentaire ! Sur ce, rendez-vous pour la saison 2024 !
Si vous trouvez les articles de Cinquieme Soleil inspirants, originaux, complets ou même carrément incroyables, n’hésitez pas à soutenir tout ce travail par un sympathique don ! 😉
Guillaume Cosnier – Tous droits réservés sur le texte.
Merci, je ne peux m’empêcher de penser à Freud parlant de construire un barrage (ZUYDERZEE) contre le pacifique pour contrer la destruction de la civilisation. Saturne (satan) souvent rejeté a pourtant ré-introduit l’ordre des saisons (chaos dans le genre indifférencié, saturne incarnant la castration et l’inévitable différence des sexes auquel personne n’échappe) après que Uranus (uraniste PALMADE) ait violé Gaïa, rejetant sa progéniture (la titanomachie). J’y vois aussi l’épidémie psychotique des transgenres dont les médias semblent soudain se rendre compte, qu’il est vain de vouloir changer le sexe de jeunes filles, car le problème est ailleurs.. prise de conscience assez tardive (la Laboratoire de la Petite sirène,…nom bien choisi, veillant à faire barrage). article: https://www.lalibre.be/debats/opinions/2024/02/11/il-est-urgent-de-dresser-un-etat-des-lieux-sur-la-transition-de-genre-en-belgique-MXQ4YT6VH5HG5K5V7Y32PRTHFU/). Du sperme d’Ouranos, avec l’océan, naquit Aphrodite (vénus associée au signe du poisson). Il me semble intéressant de lire M.SENARD qui parle beaucoup de vénus aimée de saturne. Vénus, le saphir et saturne.. Je ne peux reproduire le long extrait à ce sujet qui se trouve au chapître des poissons. Avec un développement sur Paracelse et l’aquaster.
Suite: ORDO (saturne) ab CHAOS. Le signe du poisson me semble aussi lié politiquement à la gauche (communisme) et nous voyons un retour des valeurs traditionnelles (saturne est aussi perçu comme le VIEUX sage). Certes, le retour de balancier semble actuellement assez extrême, aidé par uranus-jupiter en taureau (conservatisme-agriculture). Saturne, ce sont les épreuves du réel (associé à la terre). Relire l’histoire de JOB ou les transits de saturne de l’excellente astrologue thérapeute: ERIN SULLIVAN. Seul saturne peut transformer le plomb de la dépression (la perte, la castration) en OR de la rédemption. Année 8 (2024): mort-renaissance…
Toujours aussi pertinent, passionnant et drôle ! Merci pour votre éclairage !
Tu as oublié le pacifique comme la Caledonie qui et dans un mur ,un gouffre économique
re-bonjour, après avoir relu JUNG et l’AION, je me faitd la rélexion suivante. LE 7 octobre…. Saturne qui est vu comme me castrateur et le grand sage (le père noir hermétique) est bien sûr associé à la judaïcité (le shabbat est le samedi, jour de saturne). Méléfique selon certains cas perçu comme restreignant, trop terre-à-terre (capricorne) est donc du côté du retrour à la réalité freudienne. Jung plus proche du signe chrétien du nouveau testament. Celui-ci associe Jupiter au signe du poisson. Dans l’arbre séphirotique: la colonne de droite (vénus, jupiter, uranus… NETSAH vénus est aussi associé au signe du poisson), HESED et Hochmah (victoire…Hubris). Pour, la voie de gauche représente le « mal » (HOD, GEBURAH, BINAH, saturne). Jung associe jupiter à l’Orient et la Palestine. Mais la KABBALE est d’origine juive et montre bien que seule la voie du milieu apporte le solution: fermeté et compréhension, intellect (HOD-mercure) et vénus (amour), Mars (guerre: Geburah) et jupiter (paix et bienfaits)… Freud et Jung représente la croix fixe: Freud: taureau ascendant scorpion (la matière ), Jung Lion ascendant verseau (la spritualité du poisson). Actuellement, nous naviguons entre deux eaux… Seul le passage par le milieu et la voie difficile, plutonienne (la nuit noire de l’âme..) permet la remontée vers K »ETHER », la couronne, le corana,….virus, POSEIDON qui comme HERMES TRISMEGISTE possède un TRIDENT: tri…trois). Le signe du poisson n’évoque-t-il pas une « épidémie » saturnienne ou de mort (saturne)… Car sous-jacent à ce fait, se trouve le problème climatique (URANUS ou la « folie » de la procréation,… et la destruction de Gaïa, la terre…)… Comme Ulysse, apprenons à naviguer dans la voie du milieu… ni top sèche (saturne-la gauche), ni trop humide. Et rejoindre PENELOPE étymologie: canard…qui lui nage sur l’eau sans y plonger…) attendant son H »éros »… DE NEPTUNE le CHTONNIEN à PSEIDON qui possède un don… CE QUI EST EN HAU EST COMME CE QUI EST EN BAS…
Le poisson , ce sont aussi les drogues et la mafia qui en est le passager. A ce sujet, j’invite à relire l’album prémonitoire d’ASTERIX: Asterix et la transitalique. Le sérum qui permet de passer l’épreuve du Covid (coronavirus-corona-KETHER) n’est -il pas une sorte de NUOC NAM….. (viscères de poisson- viscères égal tripes, anagramme d’esprit): LUPUS (loup) GARUM. Qui gagne la course?: la coq ou la poule,… qui est le symbole d’HERMES. Que fait ce volatil bruyant, machiste et guerrier dans le temple de la fraternité et de la spiritualité ? L’histoire et la mythologie nous disent tout. Le coq annonce la lumière et la fin des ténèbres. Présent même en Chine, la Bible l’estime pour son intelligence. Sur les clochers des églises de France, il personnifie le Christ veillant. Et, en latin, coq se dit Gallus, et la Gaule Gallia. https://www.cairn.info/revue-la-chaine-d-union-2012-3-page-34.htm
En 2026, URANUS rentre dans le signe du Gémeaux: EXTRAIT : Le coq un riche symbole de MARC FISZMAN aux Editions la CHAINE d’UNION:
Mais, à côté du coq et de la sentence « vigilance et persévérance », il y a aussi ce mystérieux VITRIOL.
2Ayant fait des études de chimie, pour moi le mot vitriol est limpide, c’est le nom populaire de l’acide sulfurique, ce produit corrosif que l’amant jaloux jette à la figure de sa maîtresse pour la défigurer et lui faire perdre sa beauté. C’est clair mais ça ne fait aucun sens ni pour ce qui est du coq ni pour ce qui est de la maçonnerie. Il me faudra attendre d’être Apprenti pour découvrir que VITRIOL est un acronyme lié à l’alchimie et qui signifie : Visita interiora terrae rectificandoque invenies occultum lapidem. Inutile de traduire.
Par contre, en se plongeant dans la symbolique alchimique, on découvre que vitriol est également un nom qui désigne le produit final connu sous la dénomination de mercure philosophique. C’est ce mercure philosophique qui va donner naissance à la pierre philosophale. Et c’est là que réapparaît le coq. En effet, le mercure philosophique est symbolisé par le coq. Quand à l’explication de cette représentation, on la retrouve dans la mythologie grecque. A côté du dieu Soleil, le coq est l’attribut d’Hermès, porteur du caducée, également connu sous son nom latin de Mercure. Le mercure philosophique est symbolisé par le Coq. Signé: Coquefredouille…
Capgivant,exhaustif, profond.
Oups, corrigé: re-bonjour, après avoir relu JUNG et l’AION, je me fais la réflexion suivante. LE 7 octobre…. Saturne qui est vu comme me castrateur et le grand sage (le père noir hermétique) est bien sûr associé à la judaïcité (le shabbat est le samedi, jour de saturne). Maléfique selon certains, car perçu comme restreignant, trop terre-à-terre (capricorne) est donc du côté du retour à la réalité freudienne. Jung plus proche du signe chrétien du nouveau testament. Celui-ci associe Jupiter au signe du poisson. Dans l’arbre séphirotique: la colonne de droite (vénus, jupiter, uranus… NETSAH vénus est aussi associé au signe du poisson), HESED et HOCHMAH. (victoire…Hubris). Pour certains, la voie de gauche représente le « mal » (HOD, GEBURAH, BINAH, saturne). Jung associe jupiter à l’Orient et la Palestine. Mais la KABBALE est d’origine juive et montre bien que seule la voie du milieu apporte le solution: fermeté et compréhension, intellect (HOD-mercure) et vénus (amour), Mars (guerre: Geburah) et jupiter (paix et bienfaits)… Freud et Jung représentent la croix fixe: Freud: taureau ascendant scorpion (la matière ), Jung Lion ascendant verseau (la spritualité du poisson). Actuellement, nous naviguons entre deux eaux… Seul le passage par le milieu et la voie difficile, plutonienne (la nuit noire de l’âme..) permet la remontée vers K »ETHER », la couronne, le corana,….virus. POSEIDON qui comme HERMES TRISMEGISTE possède un TRIDENT: tri…trois). Le signe du poisson n’évoque-t-il pas une « épidémie » saturnienne ou de mort (saturne)… Car sous-jacent à ce fait, se trouve le problème climatique (URANUS ou la « folie » de la procréation,… et la destruction de Gaïa, la terre…)… Comme Ulysse, apprenons à naviguer dans la voie du milieu… ni top sèche (saturne-la gauche), ni trop humide, et rejoindre PENELOPE (étymologie: canard…qui lui nage sur l’eau sans y plonger…) attendant son H »éros »… DE NEPTUNE le CHTONNIEN à POSEIDON qui possède un don… CE QUI EST EN HAUT EST COMME CE QUI EST EN BAS…