2021-2022 sous le carré Saturne-Uranus : bascule vers le monde de demain ! (Première partie)

Le vertige de Saturne et Uranus !

L’année 2021 aura été dense en informations comme en événements. Marquée par la valse endiablée de Saturne-Uranus, elle aura même été difficile à vivre pour nombre d’entre nous. Car c’est le genre de valse où la tension est palpable à chaque instant, sans possibilité de répit, où tout espoir semble disparaître à l’horizon. C’est le genre de valse qui laisse des traces indélébiles dans le présent et pour les années à venir. En juin 2021, nous avions consacré un article complet sur le sujet et analysé tous les mouvements de ce duo saturno-uranien. Aujourd’hui, à l’heure où l’année 2021 nous a emportés à la lisière d’un monde nouveau et despotique, faisons le bilan et la rétrospective de ce fameux carré Saturne-Uranus ainsi que quelques projections pour 2022. (Première partie)


Sommaire :


Il est vivement conseillé de lire ou relire l’article dédié au carré Saturne-Uranus avant de poursuivre et afin de mieux comprendre ce bilan 2021 car nous ne réexpliquerons pas systématiquement pourquoi et comment nous interprétons ce transit.  

 

=> Dans cette première partie de notre dossier « Saturne-Uranus », nous nous arrêtons sur le pan sanitaire avec le covid ainsi que sur les épopées et les mésaventures de la sphère technologique.

=> Dans la deuxième partie, nous poursuivons la facette saturno-uranienne dans l’interaction qu’elle propose entre les nouvelles technologies, l’économie du futur et l’environnement.

=> Dans la troisième partie, nous clôturons ce dossier avec une vision d’ensemble sur la géopolitique mondiale.


 

Le covidisme à plein régime

L’actualité sanitaire fut logiquement prédominante tout au long de l’année 2021. Nous ne recenserons pas en détail toutes les informations sur ce point tant il y en a eu chaque jour en abondance et ce d’autant plus qu’elles n’ont été en fait que la confirmation et la continuité des processus décrits ici sur Saturne-Uranus : ils se sont tout simplement poursuivis et renforcés ces derniers mois. Toutefois, nous noterons qu’en 2020, nous écrivions ceci :

« … sa terrifiante pandémie qui allait pouvoir imposer en douceur son Graal d’une vaccination obligatoire mondiale ! Une vaccination initiant au passage, à l’aide des outils de big data, un carnet de santé numérique en guise de e-passeport médical dictant nos libertés, nos faits et gestes, nos accès à la société 2.0. »  Puis au premier semestre 2021, nous écrivions ceci : « A ce compte-là, les fumeuses « vagues épidémiques » auront le droit à leur éternel retour (Uranus) afin de justifier encore et toujours des mesures sanitaires permanentes (Saturne). »,  » Dans le plus pur style du carré Saturne-Uranus, ils nous « redonnent » nos libertés volées qu’à la seule condition que l’on accepte systématiquement de nouvelles contraintes et en définitive de nouvelles chaînes ! L’exemple prochain ? La réouverture de tout ce qui était fermé seulement pour ceux et celles ayant validé leur « pass’ sanitaire » accolé au fait d’être testé négatif ou d’avoir été vacciné. », ou encore : « Les mesures techno-sanitaires dues à la COVID-19 (et maintenant ses variants) pour instaurer un état d’urgence sanitaire permanent et des campagnes de vaccination perpétuelles… ».

A l’époque, écrire cela était considéré comme du quasi-complotisme. Aujourd’hui, nous y sommes. Nous avons bien eu l’imposition du pass’ sanitaire, le rappel de doses, des mesures restrictives sans cesse changeantes, l’extension de la vaccination aux enfants de 5-11 ans, un nouveau variant semant une nouvelle panique irraisonnée, etc. Dans les autres pays, il en fut de même avec des stratégies politico-sanitaires plus ou moins sévères : confinement des non vaccinés en Autriche, camps de quarantaine en Australie, mandats de vaccination aux États-Unis… Et en cette fin d’année 2021, cette tendance ne semblait pas s’épuiser avec dorénavant le pass vaccinal en France, l’annonce de l’obligation vaccinale pour tous en Allemagne et les premières puces numériques sous-cutanées faisant office de pass’ en Suède. Bien sûr, tous ces programmes ont été mis en place par nos gouvernants qui assuraient auparavant que ces programmes n’auraient jamais lieu. Comme nous le disions : « même si nos gouvernements semblent parfois lâcher du mou et avancer leurs pions de manière beaucoup plus feutrée, ils reculent toujours (Saturne) pour mieux sauter ensuite (Uranus) ! »

Évidement, comme annoncé dans le dit article sur Saturne-Uranus, il y eut aussi en contrepartie une vive opposition à toute l’instauration de cette tyrannie covidiste. Depuis des mois maintenant, se sont instaurées de nombreuses manifestations à travers toute l’Europe et sans doute dans le monde entier. Toute l’année 2021 a bien été parsemée de révoltes contre les restrictions sanitaires avec une forme de boycott continue au pass’ sanitaire. Et au regard de la persistance des gouvernements à vouloir suivre aveuglément la voie techno-sanitaire qu’ils se sont tracée depuis le début alors même que de plus en plus d’études, de rapports, de témoignages, d’instances officielles (comme parfois l’OMS) démontraient journellement que la gestion de la pandémie fut inefficace (incluant les confinements, les masques, les vaccinations ARN, le pass’ sanitaire…) voire contre-productive, il y a fort à parier qu’en 2022 le rapport de force ne fera que s’accroître. Plus nos dirigeants resserreront des étaux liberticides apparaissant comme injustifiés, plus ils mentiront effrontément, plus ils joueront aux apprentis despotes,  plus ils grossiront les rangs de la contestation. Saturne et Uranus fonctionnent souvent dans un process’ « d’aller-retour ». D’une certaine manière, ce sont nos gouvernants qui sont pris au piège de ce scénario : ils redoublent d’effort chaque fois qu’ils perdent le contrôle en prenant des décisions autoritaires (confinant jusqu’à l’absurde bien que suivant en réalité une trajectoire précise et planifiée) mais ce faisant, ils suscitent encore davantage de tension chez la population qui risque de leur faire perdre justement le contrôle tant recherché !

Dans l’article sur Saturne-Uranus, nous avions également soumis l’idée que tous ceux qui n’accepteront pas les diktats de la doxa dominante seront exclus, bannis, insultés, culpabilisés de tous les maux. Aujourd’hui, nous en avons la manifestation tangible. A longueur de journée sur les plateaux TV les non-vaccinés sont traités comme des parias (bientôt comme des terroristes/criminels ?) de la société et responsables de la perpétuation de la crise sanitaire. Durant toute cette année 2021, nous avons tous pu constater de quelle manière et à quel point la sphère médiatico-politique a instillé la division et le clivage entre les gens sur le sujet de la vaccination. Comme anticipé dans le dit article, Saturne et Uranus ont bien provoqué des ruptures vertigineuses au sein de la société civile sur les questions sanitaires. De plus, nous évoquions que le pass’ sanitaire serait seulement la première pierre à l’édifice de leur monde nouveau et qu’il serait le prototype à d’autres pass’ : « le consentement d’une liberté sous conditionnelle, l’acceptation de la prison sanitaire, la propagation de la psychose virale, les vaccins comme saint Graal d’une humanité anesthésiée ou toutes sortes de nouvelles « laisses numériques » (comme le passeport vaccinal)  seront les tickets d’entrée à leur futur monde totalitariste ».

Depuis des mois, nous observons chaque jour un peu plus l’ouverture de cette boîte de Pandore qu’ils ne comptent pas refermer de sitôt ! Récemment, à New Dehli en Inde, il avait été envisagé une sorte de confinement climatique à cause d’un nuage de pollution tandis que la COP 26 émettait implicitement l’idée d’un futur pass’ carbone. 

Saturne Uranus et pass

Ainsi, en 2021, tout le script covidien envisagé sous le prisme de Saturne-Uranus s’est déroulé comme attendu. Il risque encore de se profiler d’une manière très similaire en 2022, bien qu’il soit cette fois-ci possible que tout le narratif sanitaire officiel s’écroule définitivement du jour au lendemain et apporte dès lors son lot de grands changements auxquels on ne s’attendait plus. Saturne-Uranus, c’est l’art des renversements de situation ! En ce début d’année 2022, on observe déjà dans l’opinion et quelques médias un certain retournement de bord concernant la gestion de la crise COVID-19. Malgré les apparences, le vent a déjà tourné. La tempête de vérité arrive peut-être bientôt… Comme nous le disions depuis des mois :  » ce n’est qu’une question de temps avant que tout ne devienne visible. Ils ont perdu d’avance. » Cependant, vigilance, comme constaté avec Saturne-Uranus en 2021, un relâchement ou une « victoire » ne peut-être que temporaire et s’ensuivre d’une nouvelle dynamique restrictive très sévère…

p

Avancée technologique et cyberattaque informatique

Pour faire le lien entre la dynamique imposée par le pass’ sanitaire du chapitre précédent et le développement constant du tissu numérique dans nos vies, nous avions écrit ceci en août 2021, toujours en rapport avec Saturne-Uranus :

« Le pass’ permet de générer du big data sur notre santé (qui pourra donc être utilisé à des fins commerciales par des firmes privées) en plus de permettre un contrôle et une surveillance permanente, par des moyens technologiques, sur qui est soi-disant en bonne santé, qui ne l’est pas, qui a droit d’accéder à tel service, qui peut travailler dans telle entreprise… En outre, il est même possible que la promotion excessive des vaccins ARN soit une façon insidieuse de nous injecter « de la nanotechnologie » ou encore du graphène directement dans nos corps afin d’établir un maillage plus important de traçage numérique, de contrôle ou de je ne sais quoi de plus tordu ! Saturne en Verseau parle bien de contrôle technologique et Uranus en Taureau de manipulation expérimentale sur notre corps. En tout état de cause, le pass’ sanitaire, et tout ce qui en découle, n’a pas pour volonté de résoudre une quelconque crise sanitaire (ou alors démontrez-moi l’inverse, je vous souhaite bonne chance !) mais bien de mettre en place une digitalisation forcée de notre santé sous la coupe d’instances supérieures : les gouvernements ont ainsi un meilleur contrôle sur leur population, les compagnies pharmaceutiques font des profits indécents, etc. C’est un des premiers volets vers le transhumanisme, l’eugénisme du futur, l’esclavagisme 2.0.

Toutefois, ce plan bat de l’aile, il est éventé par nombre d’entre nous et suscite la révolte légitime et l’éveil des peuples un peu partout sur la planète (Saturne\Verseau carré Uranus). Ainsi, il est possible que l’élite abandonne progressivement le script covidien et passe à un niveau supérieur. Après l’Event 201, organisé en Octobre 2019 par toute la team du Forum Économique Mondial de Davos et qui simulait comme par hasard tout le narratif pandémique depuis l’échappée belle du virus à partir d’une chauve-souris se trouvant en Chine, voilà que ce même Forum propose une autre simulation : Cyber Polygon. Le programme est simple : envisager une cyberattaque mondiale source d’une apocalypse monumentale. Toute activité humaine étant dorénavant subordonnée à l’informatique, on comprend aisément qu’une « pandémie informatique » puisse avoir des conséquences dramatiques. Dès lors, on serait proche d’un effondrement civilisationnel puisque cette cyberattaque pourrait entraîner des catastrophes en cascade (blackout électrique et des communications, crise bancaire, pénurie de matières premières…) On se retrouverait quasi immédiatement en mode « Mad Max » ! Néanmoins, pour résoudre ce cataclysme « bien pire que la pandémie de covid-19 » mais « prévu » par Cyber Polygon, nos gouvernements pourraient à nouveau se servir de cet événement-choc pour aller encore un peu plus loin dans leur folie autoritaire : le pass’ numérique. Comme avec le COVID-19, et cette fois-ci sous prétexte de sécurité informatique ayant mis en péril la société contemporaine, nos élites pourraient instaurer un verrouillage internet où il faudra montrer patte blanche pour accéder à n’importe quel service informatique ou accéder au web. Après l’obligation vaccinale, ça serait la porte ouverte à l’obligation d’avoir une identité numérique vérifiable, viable, non anonyme (reconnaissance faciale, empreinte digitale…) pour se connecter à ses comptes informatiques. C’est le second volet de la technocratie dictatoriale et de la société de traçage et de surveillance de nos élites : si on ne valide pas les critères du « bon citoyen » selon les normes gouvernementales en vigueur, on sera littéralement déconnecté/débranché de la matrice ! Cela paraît fou, mais au vue du nombre de cyberattaques massives de ces derniers temps dans le monde, on peut légitiment se demander si celles-ci ne préparent pas l’opinion à accepter ce scenario d’une gigantesque cyberattaque mondiale. Évidement, il pourrait en être de même avec d’autre type de thématiques. Par exemple, une catastrophe climatique majeure pourrait susciter l’idée d’un « pass’ climatique » relié à notre empreinte carbone, à la quantité autorisée de nos ressources personnelles, au type de véhicule admis en ville (les ZFE sont déjà progressivement mises en place)… A ce tarif, le « multi pass » du Cinquième Élément ne sera plus une fiction ! Ce genre de scénario ne serait guère étonnant sous un transit type Saturne en Verseau au carré d’Uranus en Taureau. On génère un choc tel que l’on est prêt à accepter toutes les injonctions liberticides. Voilà pourquoi nos élites tiennent tant à leur « pass’ sanitaire »: c’est la première pierre sur laquelle ils pourront poser toutes les autres pour construire l’édifice de leur « nouveau monde ».
p

Assurément, le nombre de cyberattaques informatiques (souvent imputées à la Chine, l‘Iran ou la Russie), les demandes de ransomwares, les vols et les fuites de données ont bien été exponentiels dans le monde durant toute l’année 2021. Des gouvernements, des institutions, de grandes entreprises privées (dont les GAFA, LinkedIn, Twitch…) n’ont nullement été épargnés. A plusieurs reprises, les médias informatiques ont même évoqué la possibilité d’un « internet en danger » suite aux révélations de failles majeures de la structure internet elle-même. Nous nous rappelions même avoir lu la menace que pourrait impliquer une tempête solaire sur le réseau des réseaux ou encore l’impossibilité de se connecter pour certains ordinateurs et autres smartphones à partir du 30 septembre 2021 ! Quoi qu’il en soit, il ne nous semble pas du tout improbable que la mise en œuvre de ce dispositif d’identité numérique s’accélère courant 2022, d’autant que la Commission Européenne l’appelle de tous ses vœux et qu’elle a annoncé dans le même temps le souhait d’une venue plus rapide de l’euro numérique. Un euro numérique qui ira dans le même sens d’un traçage, d’une surveillance, d’un contrôle accru, voire total, de tous les échanges monétaires… Nul doute que l’empressement à déployer la 5G aux quatre coins du globe ne relèverait alors pas du hasard : elle pourrait être l’interface environnementale et physique de toutes les hybridations technologiques en cours de développement. Le graphène injecté dans les organismes, l’identité numérique, les objets connectés… tout cela pourrait être interconnecté ensemble !

 
Cyberattaque et Saturne-Uranus
p

Nous avions également évoqué dans l’article sur Saturne-Uranus que :

« Saturne nous parle bien de difficultés, de freins, de limitations, de pannes, de chutes et Uranus est bien en lien avec tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du numérique, des réseaux informatiques, de la robotique, de l’aérien » ou encore que  « Uranus étant toujours en Taureau et peut concerner les énergies renouvelables, notamment celles en lien avec « l’air », tandis que Saturne en Verseau peut indiquer une certaine poisse avec les « affiliations élémentales » de ce signe comme l’électricité. » 

Parmi de multiples exemples jalonnant le dernier semestre 2021, nous n’en citerons que quelques uns nous semblant assez représentatifs de notre duo de choc : l’énorme panne informatique du groupe Facebook le lundi 4 octobre 2021 où pendant ce temps-là des dizaines de drones devenus incontrôlables sont tombés en pluie sur des spectateurs lors d’un show à Zhengzhou (https://www.facebook.com/CinquiemeSoleilAstro/posts/272943678166211), la panne de tous les services de cloud d’Amazon mettant des milliers de sites hors ligne, la foudre (Uranus = électricité) qui s’est abattue à plusieurs reprises (carré = tension) sur la tour de l’Horloge à La Mecque (Saturne = le temps, la tour) (https://www.facebook.com/watch/?v=977789256332720) ainsi que les pénuries colossales d’électricité en Chine (mais pas seulement qu’en Chine).

Verrouillage numérique et épopée spatiale

Comme vous vous en doutez, nous n’avons pu faire également l’impasse sur l’hypothèse évidente en soi d’un accroissement de la censure numérique et à ce niveau-là on a été plus que gâté : toutes les grandes plateformes numériques (Youtube, Twitter, Google, Facebook…) ainsi que les médias mainstream s’en sont donnés à cœur joie en 2021 ! Des comptes, des tweets, des vidéos ont été supprimés par milliers (millions ?) dès lors qu’ont été traités des sujets sensibles comme la fraude électorale US 2020, les corruptions de Big Pharma, la remise en cause du vaccin ARN, la théorie de la race critique ou le climato-scepticisme. Nous devons en oublier bien d’autres mais il est certain, qu’aux yeux de tous, la liberté d’expression en a pris un sacré coup ! Nous ne pensons pas que la tendance s’inversera vraiment en 2022 sachant que le gouvernement institue lui-même des cellules qui s’occuperont spécifiquement de la désinformation en ligne. Mais, de temps à autres, des vérités pourraient éclater au grand jour sans prévenir ! En outre, exactement comme sait opérer le carré Saturne-Uranus, la censure exagérément manifeste des GAFAM pourrait se retourner contre eux sur le long terme. Déjà, la Pologne, la Tchéquie, la Floride, la Hongrie, la Russie et d’autres pays s’étaient mobilisés contre les GAFAM suite à leurs capacités de censure monstres et dans le même temps, Signal, Telegram, VK, Rumble, GETTR et bien d’autres se plaçaient comme des alternatives réelles. Avec 2 millions d’utilisateurs supplémentaires, et autour de 40 millions d’utilisateurs dans le monde, Signal est même devenue la première application téléchargée dans 70 pays. A l’occasion, le créateur du World Wide Web nous rafraîchissait d’ailleurs la mémoire en nous annonçant la possibilité de la chute d’empires technologiques (Saturne carré Uranus) et que cela s’était déjà produit dans l’histoire du net !

En 2021, nous avons eu aussi de nouvelles avancées dans le domaine spatial comme nous le suggérions dans notre article. Nous mentionnions un de ces événements de la façon suivante :

« Oui, Saturne au carré Uranus, c’est aussi le dépassement de certaines limites annonçant l’essor d’une nouvelle ère (que l’on peut applaudir ou regretter c’est selon nos prismes individuels) ! Ici, c’est au sujet de l’épopée cosmique : « Après un petit tour dans l’espace de deux milliardaires (dont Jeff Bezos, patron d’Amazon) afin de lancer le début du tourisme spatial à des civils, SpaceX vient d’effectuer le premier vol spatial avec uniquement des civils à bord. Les 4 touristes spatiaux de SpaceX sont maintenant de retour sur Terre après avoir passé 3 jours dans l’espace « ,  « SpaceX va également expédier un petit satellite qui sera capable de diffuser des publicités dans l’espace. Il est prévu que n’importe qui puisse diffuser sa pub au moyen du satellite en payant par cryptomonnaie. »  Pour rappel, le Verseau et Uranus sont analogiquement reliés à la technologie de pointe, l’espace, les nouvelles percées, dont les fusées, les vaisseaux spatiaux, l’aéronautique mais aussi tous les nouveaux moyens de communication. Saturne, lui, représente plutôt les ascensions, la verticalité, les sommets mais également les limitations. Avec Saturne en Verseau au carré d’Uranus en Taureau, on comprend alors mieux que des « barrières technologiques » soient franchies…. même de la façon la plus dingue ! » Nous pensons ainsi que 2022 nous donnera aussi son lot de surprises sur ce plan là.

p

Pour 2021, voici quelques autres échantillons significatifs de Saturne en Verseau au carré d’Uranus en Taureau sous cet abord « technologique »

  • Microsoft licencie ses journalistes sur ses plateformes d’information pour des Intelligences Artificielles. Microsoft veut aussi proposer des doubles virtuels pour vaincre la mort. Un autre enseigne célèbre, McDonald’s veut également remplacer ses employés du drive par une intelligence artificielle.
  • L’entreprise russe Scienex développe FLYTER, un aéromobile unique qui se veut écologique et sécurisé et qui doit permettre la création d’un réseau d’aérotaxi optimal pour les mégapoles.
  • Les Émirats Arabes Unis ont réussi à insérer leur sonde Hope en orbite autour de Mars. Un exploit pour le pays du Golfe, qui devient le 5e pays au monde à réaliser une telle performance. La mission devrait durer au moins 2 ans. La Chine a également réussi à placer sa sonde « Tianwen-1 » en orbite de la planète Mars. Une première pour le pays, qui ambitionne maintenant de faire atterrir un rover sur la planète rouge.
  • L’agence spatiale russe, Roskosmos, a annoncé avoir signé un mémorandum avec Pékin pour la construction conjointe d’une station scientifique internationale “à la surface ou en orbite » de la Lune.
  • Le mini-hélicoptère Ingenuity va devenir le 1er engin humain à effectuer un vol atmosphérique sur une autre planète que la Terre.
  • La startup française Mooncard a réalisé le premier paiement sans contact dans l’espace. La fintech a envoyé un terminal de paiement et une carte dans la stratosphère pour payer un hôtel situé en Belgique.
  • EDF annonce « avancer avec le gouvernement indien » pour construire la plus grosse centrale nucléaire du monde.
  • Le rover de la NASA, Perseverance a réussi à créer de l’oxygène sur Mars. 5 grammes d’oxygène ont été produits en transformant du dioxyde de carbone issu de l’atmosphère de Mars, soit 10 min de respiration.
  • Un drone «tueur» a «chassé une cible humaine» sans en avoir reçu l’ordre, selon l’ONU.
  • La prochaine fusée de la NASA tentera de recenser le nombre d’étoiles dans l’univers.
  • La startup française Hopium a dévoilé son premier prototype de « La Machina », une berline 100% hydrogène. Le véhicule aura une autonomie de 1.000 kilomètres et pourra se recharger en seulement 3 minutes.
  • Le « volocopter » a réussi son premier test au Bourget. Le véhicule pourra transporter un client d’un aéroport à un centre ville en quelques minutes pour le « prix d’une course de taxi classique ».
  • Une entreprise veut transporter des touristes dans l’espace grâce à une version high-tech de la montgolfière qui pourrait s’élever à 30.000 mètres d’altitude pour la modique somme de 125.000$. 
  • Un groupe chinois a construit un immeuble de 10 étages en seulement 28 heures et 45 minutes. L’entreprise BroadGroup qui gérait la construction indique qu’il s’agit de la « période de construction la plus courte au monde ».
  • Google va lancer une application qui sera en mesure de détecter et de mettre un nom sur les problèmes de peau grâce à un système de reconnaissance d’image. 288 maladies de peau seront reconnues, selon les développeurs.
  • La nouvelle arme THOR de l’armée de l’air est capable de neutraliser silencieusement et instantanément des centaines de drones.
  • Le SOCOM va tester une pilule anti-âge l’année prochaine.
  • Un Boeing787 effectuant la liaison entre New York et Lomé a été frappé par la foudre juste avant son atterrissage dans la capitale togolaise. L’appareil était par la suite incapable de redécoller, des prêtres vaudous sont donc venus « l’exorciser ».
  • Une intelligence artificielle surveille les parlementaires belges distraits par leur téléphone en séance. Si l’IA détecte un élu sur son smartphone, elle l’identifie, extraie la séquence et la republie sur @FlemishScroller.
  • La Chine a dévoilé son premier train « super bullet maglev » à lévitation magnétique, capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 600 km/h.
  • Une vidéo étonnante montre une entreprise technologique texane qui imprime en 3D une pièce pour aider la NASA à simuler la vie sur Mars.
  • Elon Musk a dévoilé le TeslaBot, un robot humanoïde utilisant l’intelligence artificielle. Un prototype sera lancé l’année prochaine.
  • La société qui traite des milliards de SMS des principaux opérateurs cellulaires affirme que sa base de données a été piratée pendant des années.
  • L’ONU avertit que l’IA peut menacer les droits de l’homme.
  • Des cybercriminels utilisent la technologie de clonage vocal dans un braquage de banque de 35 millions de dollars.
  • Le Royaume-Uni innove dans ses écoles : un système de reconnaissance faciale pour aller manger à la cantine.
  • Le nouvel ordinateur quantique de la Chine est 1 million de fois plus puissant que celui de Google
  • Le stockage « 5D » peut conserver 500 To de données sur un support pas plus grand qu’un CD.
  • Le Japon a accordé un certificat de sécurité à une voiture volante, pour la première fois alors que l’Australie vient d’accueillir la première course de dragster au monde entre deux voitures volantes.
  • Le pilote de montgolfière pro Rémi Ouvrard a battu le record du monde de la plus haute altitude pour un homme debout sur le ballon d’une montgolfière, atteignant 4 016 mètres. Cette prouesse s’inscrit dans le cadre de la mobilisation pour le Téléthon.
  • Le réacteur solaire artificiel sud-coréen vient de battre un record de fusion nucléaire.
  • Pour la première fois, un Airbus A340 atterrit en Antarctique.
  • Des scientifiques ont réussi à construire de minuscules robots capables de se reproduire tout seuls.
  • Le véhicule hypersonique de la Chine peut se « garer » en orbite, prévient un responsable des forces spatiales.
  • Elon Musk : « SpaceX risque la faillite en raison de problèmes de moteurs ».
  • Une capsule de suicide assisté imprimée en 3D est désormais légale en Suisse.
  • Une panne d’Amazon met hors service des aspirateurs, des sonnettes de porte, des réfrigérateurs et même des serrures domestiques connectées.
  • UberEats devient le premier service de livraison à envoyer de la nourriture dans l’ESPACE : la société s’est associée au milliardaire japonais Yusaku Maezawa pour livrer en mains propres de la nourriture aux astronautes de l’ISS.
  • La sonde de la NASA est le premier engin spatial à pénétrer dans l’atmosphère du soleil, annonce l’agence.
  • Un homme paralysé, équipé d’une puce cérébrale, publie le tout premier tweet « par la pensée directe ».
  • Fed-Ex propose d’installer un système de défense antimissile à base de laser sur ses avions cargo comme contre-mesure contre les missiles à tête chercheuse de chaleur.
  • La Chine introduit un « procureur IA » capable d’inculper automatiquement les citoyens d’un crime.
  • La première expérience spatiale archéologique a lieu à bord de l’ISS.

 

La suite dans cette deuxième partie et troisième partie.

Les prospectives pour 2023 :  https://www.cinquiemesoleil.com/blog/2022-2023-carre-saturne-uranus/

 

Les articles à lire ou à relire dans le même genre :

 


Guillaume Cosnier – Tous droits réservés sur le texte.

www.cinquiemesoleil.com


 

2 commentaires

  1. À la lecture de votre dernier article sur ce thème, j’avais pensé « tout de même il exagère ». Avec le recul, je reconnais et je salue la richesse, la pertinence, et la finesse de votre analyse. Me voici bluffée à nouveau. Infiniment merci de nous partager votre synthèse.
    N’y aurait il pas dans le ciel, quelque matière à inspirer une voie nouvelle, en marge de ces sentiers boueux ? Quels pions avons nous sur l’échiquier ? Tant sur le plan individuel que collectif ? …
    Vivement la suite !

  2. Merci pour votre retour, Sylvie !

    Vos questionnements reflètent bien celles de beaucoup de personnes et il est vrai qu’il est difficile d’y répondre tant elles dépendent de nous tous. Chacun peut y répondre à sa manière. Pour autant, vu l’importance de ces questions, je pense que je tenterais d’y répondre malgré tout avec un article qui leur sera complétement dédié !

    La suite arrive bientôt ! 😉

Participez à la vie du blog !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.